Réseau d'échange
Tourisme associatif et développement durable
 
Version imprimable
 

Ligue de l'Enseignement "Citoyenneté Environnement Développement durable" (fiche 16)

« Dans notre établissement, la vie s’organisedans le plus grand respect de l’environnement et dans un souci de plus de cohérence au niveau de notre fonctionnement.

Nous sommes engagés dans la mise en oeuvre d’un programme de gestion écologique (Label CED) que nous utilisons comme support pédagogique dans nos animations d’éducation à l’environnement et au développement durable en direction des différents publics accueillis, comme les enfants en classes de découvertes ou en séjours vacances.

En traduisant cette démarche de manière concrète dans nos activités pédagogiques, nous nous efforçons de leur permettre de mieux appréhender les enjeux. On constate d’ailleurs que les enfants reviennent en week-end avec leurs parents et les initient au concept de développement durable à travers l’activité qu’ils ont réalisée. Nous en sommes très satisfaits, cela permet d’élargir notre sensibilisation à des publics variés et de remplir pleinement notre rôle d’acteur éducatif pour tous et à tous les âges de la vie. »

Stéphane Millet, Directeur du centre la Traverse (Loire), Ligue de l’enseignement de la Loire, labellisé CED « Citoyenneté Environnement Développement durable »

Commentaires