Réseau d'échange
Tourisme associatif et développement durable

Bon à savoir

Les stations de ski déplorent un manque à gagner lié à des vacances de printemps trop tardives

Source: 
Veille info tourisme

"A une semaine du début des vacances de printemps, qui s'achèveront mi-mai, les professionnels du tourisme en montagne disent leur désarroi face à un calendrier scolaire tardif, dont les effets économiques s'avèrent « catastrophiques » selon certains.

« C'est un gâchis phénoménal. Alors que l'on a encore beaucoup de neige, la plupart des stations vont fermer mi-avril faute de réservations », critique Laurent Reynaud, délégué général de Domaines Skiables de France (DSF). Ces craintes contrastent avec le satisfecit des professionnels de la montagne, qui ont salué jeudi lors d'une conférence de presse à Lyon une période de Noël « historique » avec une hausse de près de 25% de la fréquentation des remontées mécaniques et de 12 % du chiffre d'affaires par rapport à 2011.

Peu propices à la pratique du ski, les vacances de printemps s'étalent en effet cette année du 13 avril au 12 mai, alors même que la plupart des stations ferment leur domaine skiable le 20 avril. Il y a encore trois ans, elles se déroulaient du 3 avril au 2 mai. A cela s'ajoute le fait que la zone de Paris est la dernière à partir en vacances, alors que les Parisiens représentent la principale clientèle des stations."

En savoir plus

Ordre: 
10