Réseau d'échange
Tourisme associatif et développement durable

Bon à savoir

Les Européens plus attentifs à l’environnement lors de leurs vacances que dans leur quotidien !

Source: 
Veille info tourisme

Les Européens, écolos ? Oui, mais à temps partiel ! Alors que près de 9 Européens sur 10 se disent attentifs à l’impact écologique de leurs voyages, ils ne sont pourtant que 40% à faire le tri sélectif dans leur vie de tous les jours ! Une tendance qui se confirme chez les Français qui sont 38% à choisir une location de vacances écologique mais sont paradoxalement 32% à participer au recyclage à la maison.

Opodo mène l’enquête et révèle les résultats surprenants d’une étude menée auprès de 1 500 Français, Allemands, Anglais et Italiens pour décrypter leur comportement eco-friendly pendant leurs vacances mais aussi dans leur quotidien. Les Européens et les Français, écoresponsables en vacances…

Que ce soient les Français, les Allemands, les Anglais ou les Italiens, tous sont unanimes : ils ont à cœur de préserver l’environnement durant leurs vacances.

Selon 49% des Français être eco-friendly passe avant tout par respecter la nature et l’environnement local. Ce n’est d’ailleurs pas les Allemands (75%) et les Anglais (60%) qui diront le contraire !

Toutefois, seuls les frenchies (38%) accordent de l’importance au choix de leur résidence vacances qu’ils souhaitent écologique. 27% des Français privilégient même les hôtels entièrement écoresponsables pour être sûrs qu’une politique 100% green soit appliquée !

Plus d'infos

Ordre: 
10