Réseau d'échange
Tourisme associatif et développement durable

Zoom sur

Education à l'environnement : les contributions sont ouvertes sur le site des 3e assises de l'EEDD

Source: 
Graine RA
site_assises_eedd.jpg

Pourquoi un site ? Informer sur les Assises de l’EEDD, bien sûr, mais surtout faire connaître la dynamique d’Assises, donner envie d’y contribuer et d’y participer, rassembler au sein du « collectif » dynamique des acteurs de l’EEDD et enfin faire plus largement connaître l’EEDD ! A nous de (faire) découvrir et enrichir ce site !

Pour cela, plusieurs possibilités… :

(Faire) Découvrir

. Rendez-vous sur www.assises-eedd.org et découvrez le site : présentation des Assises, carte des Assises en France, Agenda, Contributions thématiques,…

. Facebook et Twitter : Les Assises sont présentes sur les 2 réseaux sociaux. N’hésitez pas à les suivre et à les soutenir via ces médias !

Enrichir

Le site est coopératif. En clair, vous pouvez commenter des articles et rédiger vous-même des contenus. Le site est ainsi un véritable outil au service du projet d'Assises. En effet, dans le cadre d'une démarche apprenante, le programme du rassemblement à Lyon en 2013 se construira et se nourrira des contributions au site.

Mais comment contribuer ?

Il suffit de vous créer un compte. Une fois connecté, vous pouvez :

- ajouter un commentaire aux articles publiés,

- présenter une Assises en territoire pour qu’elle apparaisse sur la carte de France et dans l’agenda,

- proposer une contribution sur les thématiques.

Petit rappel à propos des 3e Assises de l’EEEDD…

Les 3e Assises de l’EEDD auront lieu :

- dans toute la France dès 2012. Des territoires, quelle que soit l’échelle, organiseront des Assises afin de faire avancer la situation localement et de contribuer à la réflexion générale.

- à Lyon du 5 au 7 mars 2013. Trois jours de rassemblement pour définir une stratégie nationale de l’EEDD ancrée sur la réalité des acteurs de tous les territoires dans leur diversité.

Les Assises sont des temps d’échange, de valorisation et de construction de solutions collectives pour que l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) se développe.

Les Assises sont un projet participatif, ouvert à toutes les initiatives. Pour cette 3e édition, la volonté est de repartir de ce qui existe, de ce qui a déjà été construit et aussi d’élargir le cercle des convaincus. Les 3e Assises sont portées par le Collectif Français pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et le GRAINE Rhône-Alpes, Réseau Rhône-Alpes pour l’Education à l’Environnement vers un Développement Durable.

Ordre: 
10