Réseau d'échange
Tourisme associatif et développement durable

Bon à savoir

Ecomobilité touristique et de loisirs : une opportunité pour les territoires

Source: 
Veille info tourisme

Comment favoriser le développement de modes d'accès doux aux espaces naturels remarquables ou aux espaces ruraux à proximité des villes afin de limiter les impacts de la voiture des milieux naturels ?

C'est l'objet de cette publication réalisée par le réseau des Grands Sites de France et d'autres partenaires dans le cadre du réseau rural.

Les projets d'écomobilité à des fins touristiques ou de loisirs ont aussi pour ambition de favoriser chez le grand public de bonnes pratiques de mobilité durable et une découverte "plus douce" des richesses des territoires ruraux. Ils peuvent être un vecteur de développement local par la valorisation des activités qu'offre le territoire de découverte, situés soit à proximité des villes moyennes ou des agglomérations (hébergements, services, ventes directes, etc.), soit dans des régions très peu denses, situées à l'écart des grands axes de circulation routière.

Ils contribuent enfin à renforcer la complémentarité ville/campagne.

Pour plus d'informations : http://www.grandsitedefrance.com/book/ecomobilite/experiences_d_ecomobilite_touristique_et_de_loisirs.pdf

Ordre: 
10